fbpx

En savoir plus sur moi, avant notre première séance ?

charlotte verriez sophrologie hypnose romainville

Qui je suis

Bonjour à toutes et tous. 

Bienvenue sur ce site internet.

Je suis Charlotte, je suis thérapeute à Romainville.

Durant plus de 10 ans, j’ai travaillé dans l’audiovisuel et plus précisément dans le domaine du son. Mon métier consistait à mettre mes connaissances techniques au service d’un évènement qui pouvait être télévisuel ou théâtral. 

Ce métier m’a permis de voyager et de faire beaucoup de rencontre. Après plus de 10 ans dans ce domaine, j’ai eu besoin de me recentrer. Je ne m’y retrouve plus. Les valeurs que je défends au quotidien ne sont plus en adéquation avec le virage que prend le domaine du spectacle. Je continue cependant d’évoluer plusieurs années dans mon domaine synonyme de zone de confort. 

Suite à une rupture amoureuse difficile je consulte une thérapeute.

C’est la révélation: Accompagner les maux par les mots. 

Guider les personnes vers un meilleur. 

Je décide donc, après deux années de réflexion, de me lancer. Je me forme auprès de deux écoles sérieuses et reconnues qui offrent une formation de qualité. L’IFS pour la Sophrologie et Sophrenzen pour l’Hypnose. 

 

    Pourquoi le choix de ces deux disciplines?

    A mon sens le corps, l’esprit et l’inconscient ne fonctionnent pas l’un sans l’autre. Je cherche dans ma pratique à prendre le meilleur de chacune des disciplines pour répondre le plus précisément possible aux besoins de la personne qui consulte.

    Le corps et l’esprit pour la Sophrologie, l’inconscient pour l’Hypnose.

    Pourquoi ces spécialisations ?

    Les comportements alimentaires:

    Comme je vous le disais sur la page d’accueil, j’ai fait le choix d’orienter mes suivis sur le rapport au corps.

    Aujourd’hui notre société peut parfois être difficile avec les personnes en souffrance. Avec l’arrivée des réseaux sociaux, de l’inflation des photographies de soi, les moyens de jugement et de comparaison sont multiples et souvent retouchés.

    Difficile de trouver sa place, de se sentir bien dans ce que l’on est quand on nous vend des modèles à 1000 lieux de la réalité. 

    A mon sens, on ne donne pas assez la parole aux personnes qui ont une mauvaise image d’eux. On a même tendance à minimiser ces faits. 

    On ne les écoute pas assez non plus. Je souhaite donc ouvrir un lieu d’échange basé sur la bienveillance et le non jugement. Chaque personne a le droit de ne pas être ok avec son physique. Mon travail vise à changer ce point de vue et de permettre à une personne de retrouver ce que j’appelle un poids d’équilibre. 

    On nous parle souvent de perte de poids mais personnellement quand je perds mes clés je cherche à les retrouver. 

    Je propose donc une autre vision, d’autres méthodes. 

    L’arrêt du tabac:

    J’ai été moi même fumeuse pendant de nombreuses années. A mes 31 ans je décide d’arrêter ne souhaitant plus laisser la cigarette gérer ma vie, rythmer mes journées et mes temps de pause. 

    Après cet arrêt, parfois difficile parfois facile, je peux enfin respirer à pleins poumons et ne plus être essoufflée après 2 étages.

    L’arrêt est possible, offrez-vous cette possibilité. 

     Comment me contacter ?

    M'appeler

    0631143654

    Adresse mail

    contact@charlotte-verriez.fr

    Mon adresse

    46 rue de Paris 93230 Romainville

    Horaires d'ouverture

    Mercredi : 9h-13h

    Jeudi : 9h-20h

    Vendredi : 9h-20h

    Samedi : 9h-20h

    Dimanche : fermé

    Prendre rendez-vousDoctolib